La Cimade Marseille dénonce : lettre ouverte au préfet
La Cimade Marseille dénonce les dysfonctionnements dans le renouvellement des titres de séjour ...
Le 18 mars 2023 au Col de Montgenèvre (Hautes-Alpes), la Grande Maraude Solidaire a rassemblé près de 600 personnes à l’appel des associations et des syndicats.
Le 18 mars 2023, au Col de Montgenèvre (Hautes-Alpes), la Grande Maraude Solidaire a rassemblé près de 600 personnes à l’appel des associations et des syndicats, pour exiger le respect de la liberté de circulation.
Comme tous les ans, à l’appel du collectif Tous Migrants, et avec Médecins du Monde, la Cimade, la Confédération Paysanne, l’union syndicale Solidaires, et Refuges solidaires, la population du Briançonnais a réaffirmé sa détermination à lutter contre les politiques migratoires illégales, discriminatoires et xénophobes, dont le dernier projet de loi « pour contrôler l’immigration et améliorer l’intégration » est une nouvelle illustration.
Partout, sous la pression de l’Europe, les droits des personnes en migration, pourtant protégées par des conventions internationales, sont de plus en plus méprisés. Aux frontières, les exilé·es continuent de tenter le passage au risque de leur vie. Au col de Montgenèvre, policiers et gendarmes ne cessent de les traquer, ainsi que celles et ceux qui les aident.
Exigeons la liberté de circulation et l’égalité des droits pour tous et toutes
Opposons nous à ce projet de loi !
Auteur: Région Sud-Est
La Cimade Marseille dénonce les dysfonctionnements dans le renouvellement des titres de séjour ...
La Cimade défend depuis plus de 85 ans les droits et la dignité des personnes migrantes, ...
Ce 18 décembre toute l'après-midi, porte d'Aix, des bénévoles ont informé les personnes ...
La Cimade Marseille, avec des étudiants et des enseignants de l'Institut méditerranéen de la ...