X
Pétition femmes migrantes
Languedoc-Roussillon

» retour

La Cimade approfondit son action sur les bidonvilles de Montpellier

25 juin 2024

Depuis 2015, les équipes de la Cimade accompagne les habitant.es de différents bidonvilles sur la métropole de Montpellier. En 2023, notre accompagnement social global a permis la résorption d’un site. Depuis, l’Etat a mandaté la Cimade sur un nouveau terrain.

Depuis le 1er février 2024, le FSE+ co-finance l’action « bidonvilles » de la Cimade Montpellier pour un projet axé sur trois objectifs :

Renforcer l’accompagnement social et administratif des familles dites nombreuses vivant sur les bidonvilles de Montpellier où la Cimade intervient
Renforcer l’accompagnement à la scolarisation des enfants membres de familles dites nombreuses afin d’améliorer leur fréquentation et réussite scolaire
Permettre l’expression des besoins des habitant.es visés par un projet d’amélioration des conditions de vie

Le projet s’inscrit pleinement dans le projet associatif de La Cimade en mettant l’accent sur une approche globale de l’accompagnement, la défense des droits, de la dignité des personnes et la co-construction d’initiatives et actions portées par les premier.es concerné.es. La Cimade poursuit par ailleurs son engagement auprès des groupes de travail et comités techniques en faveur d’une résorption respectueuse des habitant.es.

 

Auteur: Région Languedoc Roussillon

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.