Absurdités et violences des parcours de demandes de régularisation
Mobilisons-nous pour Gohar et toutes les personnes dans sa situation en France. La Groupe Local ...
A l’appel de 19 collectifs de Sans-Papiers, des Etats Généraux des Migrations et de plus de 270 organisations, des Sans-Papiers marchent60 à partir depuis le 19 septembre des quatre coins du pays pour atteindre Paris en une grande manifestation le samedi 17 octobre.
Le cortège de l’Axe Sud Est est parti de Marseille, des marcheurs ont rejoint depuis Montpellier, Grenoble, Lyon. Les marcheur.ses souhaitent atteindre l’Elysée et remettre cette lettre au président de la République.
Huit villes étapes ont été prévues en Bourgogne.Les collectifs et associations de soutien aux personnes dites étrangères se mobilisent pour l’organisation des trajets, l’accueil et la visibilité de cette mobilisation inédite. Des collectifs hors-parcours de la région se mobilisent également pour faire parler de cette marche : à Macon, Chalon-sur-Saône, Dijon, Avallon, Vezelay, Auxerre Joigny et Sens.
Sur les chemins, sur les routes des soutiens, dans les communes, des rencontres pour soutenir les sans-papiers mobilisé.es :

Prises de parole devant l’hôtel de ville de Chalon-sur-Saône
Sur la route vers Dijon

Soutiens citoyens et militants à l’arrivée en ville
Auteur: Région Bourgogne-Franche-Comté
Mobilisons-nous pour Gohar et toutes les personnes dans sa situation en France. La Groupe Local ...
Le groupe des bénévoles de la Cimade 58 diffuse auprès de ses adhérent.es, des bénévoles et de ...
Films, concerts, expositions et rencontres associatives 🌍🎶 Venez découvrir d’autres cultures ...
Rassemblement de solidarité avec le peuple soudanais à Dijon samedi 15 novembre à 14h place de ...