La Cimade à Marseille fait « Front commun » pour les élections municipales
Une centaine de personnes s’est réunie ce dimanche matin sous l’ombrière du Vieux-Port à ...
Des bénévoles de La Cimade assistent aux audiences du Juge des Libertés et de la Détention (JLD) qui concernent les personnes enfermées au centre de rétention administrative de Marseille. Une présence tierce destinée à limiter « les atteintes à la dignité et aux droits des personnes ». Après plusieurs années d’observation, ces bénévoles témoignent d’une justice à deux vitesses et appellent à la fermeture de ces centres.
Dans un article publié par les Actualités Sociales Hebdomadaires, des bénévoles de la Cimade exposent le déroulement des audiences du Juge des Libertés et de la Détention (JLD), et dénoncent une justice mécanique et expéditive.
L’accès réservé au public dans cette annexe du tribunal judiciaire (sur la photo) en dit long sur la considération apportée à ces jugements !
Auteur: Région Sud-Est
Une centaine de personnes s’est réunie ce dimanche matin sous l’ombrière du Vieux-Port à ...
Vingt associations dont la Cimade, à Aix-en-Provence, enverront une lettre afin d’interpeller ...
La Cimade Marseille dénonce les dysfonctionnements dans le renouvellement des titres de séjour ...
La Cimade défend depuis plus de 85 ans les droits et la dignité des personnes migrantes, ...