DÉMATÉRIALISATION DES DEMANDES DE TITRE DE SÉJOUR : LES PREFECTURES FONT L’AUTRUCHE, la CIMADE SAISIT LA JUSTICE –AUDIENCE le 26/06/25
COMMUNIQUE DE PRESSE / Pour dénoncer l’inaction des préfectures d’Ille-et-Vilaine et du ...
A la Roche-sur Yon, le 1er octobre dernier, la Cimade et le Secours Catholique ont organisé une passation solidaire de DELF B2. Cet événement avait pour objectif de sensibiliser sur l’incohérence des niveaux de français demandés à partir du 1er janvier prochain.
Suite à la mobilisation du 08/09 dernier et pour sensibiliser sur l’incohérence des niveaux de français demandés à partir du 1er janvier prochain (obtention du DELF B2 pour obtenir la nationalité française), la Cimade et le Secours Catholique ont organisé, à la Roche-sur Yon, le 1er octobre dernier, une passation solidaire de DELF B2. Cela a pris la forme d’un examen blanc anonymisé passé, en conditions réelles, par des volontaires de nationalité française et de tous horizons socio-professionnels.
Retrouvez les premières réactions des participant.e.s à la sortie des épreuves dans la vidéo « Les français qui n’ont pas le BAC, ont-ils droit à la nationalité française ? » .
» Télécharger le documentAuteur: Région Bretagne Pays de Loire