Accueillons les marcheurs dans les Hauts-de-France !
La marche citoyenne et solidaire pour les migrant.e.s, à l’initiative de l’Auberge des Migrants de Calais en partenariat avec l’association Roya citoyenne, est partie le 30 avril de Vintimille. Elle arrivera dans les Hauts-de-France à compter du 22 juin pour rejoindre Calais le 7 juillet, et terminer son parcours à Douvres le 8 juillet. Elle aura parcouru 1 400 km pour l’accueil des migrants, contre le « délit de solidarité », contre le blocage de la frontière franco-italienne et de la frontière franco-britannique.
Pour connaître le parcours : http://www.laubergedesmigrants.fr/fr/carte-etapes/ (l’information initiale d’une marche Douai Orchies le 30 juin n’est plus valable. Le rdv est le 30 juin à 11h30 gare de Seclin pour accueillir les marcheurs et poursuivre le périple à pieds jusqu’à la Place de la République à Lille).
La Cimade Nord Picardie sera mobilisée sur plusieurs étapes, et notamment pour l’accueil des marcheurs à Erquery le 22 juin, à Lille les 30 juin et 1er juillet, à Grande-Synthe le 5 juillet et lors de l’étape finale Calais-Douvres le 8 juillet.
Retrouvez au niveau de l’agenda les programmes de ces étapes.
Auteur: Région Nord-Picardie