Appel à mobilisation: Journée internationale des Migrantes et Migrants
Le 18 décembre – Journée internationale des Migrantes et Migrants – Plus de 230 ...
Les religions ne sont pas là pour opposer mais pour rassembler. Toutes les trois partagent les mêmes valeurs de paix humaniste, une paix qui est toujours à construire.
Partie de l’ église Saint-Jacques , la marche humaniste a fait étape devant la mosquée Nour et la synagogue.
« Le visage de la paix, sera toi , sera moi, sera nous, sera chacun de nous » chante la foule pour la marche de la paix, initiée par le groupe interreligieux du Biterrois ( Midi Libre du 29 mai). Autour de lui, quelque 120 personnes de toutes confessions, athées ou libres penseurs, et de toutes origines, sont rassemblées place Saint-Jacques pour montrer que le vivre ensemble n’est pas qu’un slogan. Quelques personnalités politiques sont là aussi, à titre privé comme Aimé Couquet, Élie Aboud , Antonio Fulleda ou encore Jean-Michel Du Plaa.
« Les religions ne sont pas là pour opposer mais pour rassembler. Toutes les trois partagent les mêmes valeurs de paix humaniste, une paix qui est toujours à construire. Le cortège s’ébranle et va grossir au fur et à mesure de son avancée, pour atteindre les 250 participants à son arrivée place Canterellettes, où un olivier de la paix sera planté. Mais avant, l’ arbre, porté à bras d’ hommes tout le long du trajet , fait une première étape, rue Raspail , devant la mosquée Nour ( Ndlr : lumière en arabe ), où Saïd Talha s’ adresse à l’assemblée : « Je suis content d’être là, mes frères, mes sœurs , pour l’humanité. Nous sommes ensemble pour lutter contre la xénophobie , l’islamophobie, l’exclusion de l’autre, le racisme. Il faut se rencontrer , se parler pour mieux se connaître. » La seconde étape se fera devant la synagogue, place Pierre-Sémard. La communauté juive apporte tout son soutien à cette marche contre le racisme et l’antisémitisme Notre marche est un cri . Une intervention largement applaudie par l’ensemble des marcheurs.
Auteur: Service communication
Le 18 décembre – Journée internationale des Migrantes et Migrants – Plus de 230 ...
La Cimade, association loi 1901 située au 14 rue de la rotonde à Béziers recherche des ...
En Février 2024 La Cimade de Béziers organisait une première réunion afin d’informer les ...
Le 04 juillet 2024, la Cimade a participé à la soirée organisée par le Quartier Généreux à ...