« Prolongation » : récits d’audiences d’une Justice réservée aux étrangers,
Dans le cadre de Migrant'scène, la Cimade a organisé une lecture théâtralisée de textes du ...
72 demandeurs d’asile arriveront à partir de septembre dans un Centre d’accueil et d’orientation à Châteaudouble, une commune du Var de 480 habitants. Ces demandeurs d’asile sont autorisés à séjourner en France, et la population plutôt accueillante.
L’extrême-droite évoquant des « migrants clandestins » affirme qu’une grande partie du village s’inquiète de leur arrivée.
Quelques dizaines de villageois de ce village du Var, ce 12 septembre, ont écourté à quelques minutes la visite de la Présidente du Rassemblement National. Cette dernière s’était rendue sur les lieux annonçant qu’elle souhaitait dénoncer « la submersion migratoire imposée par l’Union européenne ».
Il a suffi d’un accueil bruyant et très explicite (« Tu n’as rien à faire ici, casse-toi! », « On n’a pas besoin de vous c’est notre village ») mais non violent, pour que l’équipe du RN se résolve au bout de trois quarts d’heure, à rebrousser chemin.
Le maire de la commune se veut confiant sur la capacité de la population a accueillir les demandeurs d’asile : « On verra bien ce qui se passe. Mais de toutes façons, on est capables de régler nos affaires entre nous ».
Auteur: Région Sud-Est
Dans le cadre de Migrant'scène, la Cimade a organisé une lecture théâtralisée de textes du ...
Pour l'avant-première du documentaire "Tout va bien" de Thomas Ellis, ce 6 décembre, la salle ...
«10 ans de rétablissement des contrôles aux frontières intérieures, 10 ans de droits des ...
Le 27 novembre, plus de 100 manifestants sur l’Esplanade de la Paix à Gap, à l’appel de la ...