La journée internationale des migrant.es à Marseille
Ce 18 décembre toute l'après-midi, porte d'Aix, des bénévoles ont informé les personnes ...
A Marseille, comme à Partis et à Lyon , la manifestation contre la loi Darmanin et pour la fermeture des CRA a rassemblé plus de 400 personnes.
La loi Darmanin a réuni à Marseille ce samedi plusieurs centaines de personnes « vent debout » contre ce texte qui vise à rendre « la vie impossible » aux personnes étrangères.
Les slogans et prises de parole tout au long du trajet ont dénoncé les mesures discriminatoires que prévoit cette loi : des titres de séjour encore plus difficiles à obtenir, encore plus précaires, un dispositif d’enfermement et d’expulsion renforcé par la multiplication des OQTF, l’aggravation de la double peine et la construction de nouveaux centres de rétention.
Le cortège a marqué un long arrêt devant le Centre de rétention administrative du Canet, essayant d’établir le contact avec des personnes retenues derrière ces murs. « Mur par mur, nous détruirons les centres de rétention… », « Liberté pour tous« scandaient les manifestants.
Le groupe local de la Cimade, bien visible avec ses chasubles, portait ses fondamentaux : « Égaux, égales, personne n’est illégal« , « Liberté de circulation et d’installation« , Liberté, égalité, régularisez« .
Auteur: Région Sud-Est
Ce 18 décembre toute l'après-midi, porte d'Aix, des bénévoles ont informé les personnes ...
La Cimade Marseille, avec des étudiants et des enseignants de l'Institut méditerranéen de la ...
Dans le cadre de Migrant'scène, la Cimade a organisé une lecture théâtralisée de textes du ...
Pour l'avant-première du documentaire "Tout va bien" de Thomas Ellis, ce 6 décembre, la salle ...