Plus de 100 manifestants sur l’Esplanade de la Paix à Gap
Le 27 novembre, plus de 100 manifestants sur l’Esplanade de la Paix à Gap, à l’appel de la ...
A Marseille, comme à Partis et à Lyon , la manifestation contre la loi Darmanin et pour la fermeture des CRA a rassemblé plus de 400 personnes.
La loi Darmanin a réuni à Marseille ce samedi plusieurs centaines de personnes « vent debout » contre ce texte qui vise à rendre « la vie impossible » aux personnes étrangères.
Les slogans et prises de parole tout au long du trajet ont dénoncé les mesures discriminatoires que prévoit cette loi : des titres de séjour encore plus difficiles à obtenir, encore plus précaires, un dispositif d’enfermement et d’expulsion renforcé par la multiplication des OQTF, l’aggravation de la double peine et la construction de nouveaux centres de rétention.
Le cortège a marqué un long arrêt devant le Centre de rétention administrative du Canet, essayant d’établir le contact avec des personnes retenues derrière ces murs. « Mur par mur, nous détruirons les centres de rétention… », « Liberté pour tous« scandaient les manifestants.
Le groupe local de la Cimade, bien visible avec ses chasubles, portait ses fondamentaux : « Égaux, égales, personne n’est illégal« , « Liberté de circulation et d’installation« , Liberté, égalité, régularisez« .
Auteur: Région Sud-Est
Le 27 novembre, plus de 100 manifestants sur l’Esplanade de la Paix à Gap, à l’appel de la ...
En 2025, la journée mondiale du refus de la misère est dédiée à la lutte contre la maltraitance ...
Jeudi 16 octobre, la Cimade Marseille s'est rassemblée devant la Préfecture des ...
L’année 2024 a été marquée par un durcissement de la situation pour les personnes étrangères, ...