« Étranges étrangers » : deux éditions très réussies du spectacle sur l’exil
Deux rencontres artistiques et engagées dans le cadre de Migrant'scène, avec le même succès. ...
A Marseille, comme à Partis et à Lyon , la manifestation contre la loi Darmanin et pour la fermeture des CRA a rassemblé plus de 400 personnes.
La loi Darmanin a réuni à Marseille ce samedi plusieurs centaines de personnes « vent debout » contre ce texte qui vise à rendre « la vie impossible » aux personnes étrangères.
Les slogans et prises de parole tout au long du trajet ont dénoncé les mesures discriminatoires que prévoit cette loi : des titres de séjour encore plus difficiles à obtenir, encore plus précaires, un dispositif d’enfermement et d’expulsion renforcé par la multiplication des OQTF, l’aggravation de la double peine et la construction de nouveaux centres de rétention.
Le cortège a marqué un long arrêt devant le Centre de rétention administrative du Canet, essayant d’établir le contact avec des personnes retenues derrière ces murs. « Mur par mur, nous détruirons les centres de rétention… », « Liberté pour tous« scandaient les manifestants.
Le groupe local de la Cimade, bien visible avec ses chasubles, portait ses fondamentaux : « Égaux, égales, personne n’est illégal« , « Liberté de circulation et d’installation« , Liberté, égalité, régularisez« .
Auteur: Région Sud-Est
Deux rencontres artistiques et engagées dans le cadre de Migrant'scène, avec le même succès. ...
Mardi 26 novembre a eu lieu la soirée "Beyrouth 2020" à La Grande Librairie Internationale, ...
A Marseille samedi 30 novembre, des "porteurs de parole" ont interpellé les passants, qui à ...
Un silence assourdissant en plein centre-ville de Marseille, à l'heure de pointe, ce jeudi 20 ...