La Cimade Marseille vote pour une ville accueillante et fière de sa diversité
Mercredi 4 mars, place de la Joliette, les passants ont pu réagir à la parole affichée par la ...
La Cimade se mobilise avec ses partenaires associatifs pour dénoncer les mesures d’expulsion des hébergements juste avant l’hiver.
Les personnes étrangères sont de plus en plus mises en difficulté à Gap : suppression de places d’hébergement d’urgence, projet de fermeture du camping où elles sont hébergées, difficultés d’accès à l’ANEF, relations avec le Bureau des Étrangers délétères voire inexistantes, etc.
Fin septembre une trentaine d’exilés et de familles ont été convoqués sur une après-midi : quelques-uns ont reçus le sésame (un titre de séjour), mais la plupart ont eu une OQTF, ceux qui en avaient déjà reçu une ont eu aussi une IRTF et plusieurs sont assignés à résidence avec obligation de pointer au commissariat tous les matins.
Face à cette situation, La Cimade avec de nombreuses associations (Réseau Hospitalité, Collectif Réfugiés 05, Secours Catholique, Secours Populaire, CCFD, ACAT, Entraide Protestante, Cercle de Silence, Mouvement de la Paix, … ont décidé de se mobiliser le samedi 14 octobre devant le commissariat de Gap pour dénoncer l’accueil détestable à la Préfecture et pour dire notre indignation face aux menaces d’expulsion des hébergements juste avant l’hiver.
Auteur: Région Sud-Est
Mercredi 4 mars, place de la Joliette, les passants ont pu réagir à la parole affichée par la ...
Une centaine de personnes s’est réunie ce dimanche matin sous l’ombrière du Vieux-Port à ...
Vingt associations dont la Cimade, à Aix-en-Provence, enverront une lettre afin d’interpeller ...
La Cimade Marseille dénonce les dysfonctionnements dans le renouvellement des titres de séjour ...