
La préfecture de l’Isère viole la loi, les personnes étrangères en paient le prix et la justice réagit
Depuis des mois, les personnes étrangères vivant en Isère sont confrontées à d’énormes ...
Le Collectif d’habitants et d’associations de la Métropole pour une autre politique d’accueil des migrants se sont mobilisés lundi 17 septembre devant la Métropole.
La Cimade Lyon a participé au rassemblement organisé le 17 septembre 2018 à l’initiative du Collectif d’habitants et d’associations de la Métropole pour une autre politique d’accueil des migrants.
Le Collectif dénonce l’incapacité et l’absence de volonté politique de la Métropole de Lyon à exercer dignement et pleinement sa responsabilité et sa compétence en matière de Protection de l’Enfance et d’accueil des familles en demande d’asile.
L’accueil des mineurs isolés ne peut plus se satisfaire de la reconduction du marché actuel contracté entre la Métropole et Forum Réfugiés, contrat sensé assurer l’hébergement, l’évaluation et l’accompagnement éducatif de chaque mineur qui en fait la demande.
Le Collectif exige l’extension des moyens humains et financiers, et l’augmentation des places d’Aide Sociale à l’Enfance.
Alors que se réunissent les élues, pour délibérer sur le renouvellement du dispositif d’accueil, ce lundi 17 septembre, nous nous mobilisons pour faire entendre nos revendications.
A lire Article du Progrès
Depuis Avril 2018, la Métropole de Lyon a délégué à un prestataire, Forum Réfugiés, la gestion de l’unique centre de mise à l’abri, d’évaluation et d’orientation du territoire métropolitain.
A l’occasion de la reconduction de cette délégation, qui prévoit le maintien de 30 places d’accueil pour les jeunes garçons de 15 à 18 ans arrivant dans notre Métropole, Nathalie PERRIN-GILBERT a renouvelé ses alertes quant au déficit structurel de moyens humains et financiers de l’Aide Sociale à l’Enfance en général, et plus spécifiquement de la politique d’accueil des réfugiés.
Retrouvez dans cette vidéo son intervention complète, suivie de la réponse du Président de la Métropole, David KIMELFELD, puis d’un aperçu de la mobilisation qui s’est déroulée devant le siège de la Métropole, ce lundi, parallèlement au Conseil Métropolitain. A écouter Débat à la Métropole
Auteur: Région Auvergne Rhône-Alpes
Depuis des mois, les personnes étrangères vivant en Isère sont confrontées à d’énormes ...
Samedi 14 juin, une journée régionale « sortir de l’entresoi » était organisée à ...
Dans le cadre d’un projet d’éducation aux médias, des élèves de seconde du Lycée Saint-Exupéry ...
En avril dernier, suite à la proposition de Laurent Wauquiez d’envoyer les personnes ...