Agir

Les Amoureux au ban public Strasbourg pour défendre les droits des couples binationaux

Actions collectives en faveur des droits des couples binationaux

Le collectif tient des permanences d’accueil pour renseigner et orienter des couples binationaux ou franco-étrangers les premiers lundis du mois de 12 h 30 à 14 h à La Cimade, 2 rue Brûlée à Strasbourg. Pour sensibiliser à leur situation souvent difficile, il organise une soirée festive et militante le 14 février 2019, et un autre temps fort pour le Loving Day, le 12 juin 2019. Il anime aussi un stand au village associatif de Festigays et va rencontrer des groupes sur le terrain.

Pour préparer un événement, une équipe projet se met en place. On se réunit une fois par semaine, on cherche des idées, on papote, on rêve ensemble, et petit à petit le projet prend forme : à qui on s’adresse, où cela va se passer, les partenaires et intervenant.es, le message militant, etc. On s’organise pour récolter les moyens à mettre en œuvre et à faire passer les invitations autour de nous. Le jour venu, on se partage les tâches : décoration du lieu, accueil, service du buffet, prises de parole, et comme tout se termine en chansons, sans oublier la play-list !

Défendre les droits des couples binationaux

Le collectif Strasbourg des Amoureux au ban public s’est (re)créé en 2015, à l’initiative d’une poignée de couples et de sympathisant.e.s et de La Cimade Strasbourg.

 

Le mouvement des Amoureux au ban public se bat pour que les droits des couples binationaux ou franco-étrangers soient respectés. ‘Toute personne a droit au respect de sa vie privée et familiale, de son domicile et de sa correspondance.” Article 8 CEDH.

Témoignez sur le site participatif Nous sommes ici !

Contactez-nous
*Mentions obligatoires
»