fbpx
Agir

Bénévoles auprès des étrangers détenus à Longuenesse

La Cimade intervient dans les lieux de détention afin de rencontrer, d’informer et ...

La Cimade intervient dans les lieux de détention afin de rencontrer, d’informer et d’accompagner les personnes détenues étrangères dans l’exercice de leurs démarches administratives. Ce travail se fait en lien avec le Service Pénitentiaire d’insertion et de probation (S.P.I.P.).

Deux bénévoles sont recherché.es pour pouvoir reprendre nos accompagnements au centre pénitentiaire de Longuenesse (Pas-de-Calais) arrêtés depuis la fin de l’année 2020.

Concrètement, il faut pouvoir se rendre en détention 2 demi-journées par mois, en semaine et prendre le temps d’effectuer les démarches ensuite.

Un engagement minimum de deux ans est souhaité. L’intervention nécessite une habilitation par l’administration pénitentiaire.

La fonction nécessite un minimum de formation que l’association apporte. Ce n’est pas une action d’expert juriste, c’est une action humanitaire basée sur l’écoute et qui demande une connaissance de la législation spécifique aux étrangers.

Si vous êtes intéressé.e, merci de contacter la délégation régionales pour que nous puissions nous rencontrer et en parler.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Contactez-nous
*Mentions obligatoires
»