Agir

Recherche de bénévoles auprès des personnes étrangères détenues en Dordogne

Maison d’arrêt de Périgueux et centre de détention de Neuvic (24)

La Cimade Sud-Ouest recherche des bénévoles pour poursuivre son intervention à la maison d’arrêt de Périgueux et au centre de détention de Neuvic (24).

La Cimade intervient dans de nombreux établissements pénitentiaires afin de rencontrer et d’accompagner les personnes étrangères qui y sont détenues dans l’exercice de leurs droits.

Cette intervention se veut humaine, concrète et transversale : nous écoutons les situations, donnons les explications utiles, apportons des réponses aux questions juridiques, rédigeons des requêtes avec les personnes que nous rencontrons et travaillons, par essence, avec l’ensemble des acteurs et actrices concerné·e·s.

Les intervenant·e·s de La Cimade agissent dans la confidentialité, le respect de la parole donnée et l’indifférence au passé pénal, par un accompagnement qui dépasse le seul cadre de l’entretien et ne s’arrête pas nécessairement à la sortie de prison.

Cette action est pensée et mise en œuvre au sein du groupe local de Bordeaux, en lien avec la délégation régionale et le pôle enfermement national de la Cimade.

La fréquence comme le jour des interventions sont définies librement, en concertation au sein du groupe local, des établissements pénitentiaires concernés et au regard des disponibilités de chacun·e.

Contact : écrivez à bordeaux@lacimade.org en précisant que vous répondez à cette annonce dans l’objet du courriel.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Contactez-nous
*Mentions obligatoires
»