6 décembre à Modane : mobilisation pour la fin des contrôles aux frontières intérieures
Au sein d’un collectif de plus d’une douzaine d’associations, la Cimade 73 ...
La radio Ici Grenoble fait le point sur la situation dans le domaine du traitement des titres de séjour à la Préfecture de Grenoble : malgré des promesses d’amélioration, la situation reste très mauvaise, comme dans beaucoup d’autres endroits. Les conséquences sont dramatiques pour les personnes concernées qui voient leurs […]
La radio Ici Grenoble fait le point sur la situation dans le domaine du traitement des titres de séjour à la Préfecture de Grenoble : malgré des promesses d’amélioration, la situation reste très mauvaise, comme dans beaucoup d’autres endroits.
Les conséquences sont dramatiques pour les personnes concernées qui voient leurs droits bafoués et leur précarité renforcée.
Martine Faure Saint Aman, bénévole au groupe local de Grenoble et présidente de la région est notamment interrogée, aux côtés de personnes concernées.
Le reportage est à retrouver ICI
La Cimade revendique la régularisation large et durable de toutes les personnes étrangères présentes sur le territoire, ce qui permettrait notamment de mettre fin à ces dysfonctionnements récurrents dont les conséquences sont terribles.
Auteur: Région Auvergne Rhône-Alpes
Au sein d’un collectif de plus d’une douzaine d’associations, la Cimade 73 ...
TF1 a diffusé un reportage dans l’émission 7à8 qui met en lumière les difficultés ...
Huit groupes locaux de la région participent au festival Migrant’Scène dans la région (ce ...
Le Tribunal administratif de Grenoble a une nouvelle fois donné raison aux associations qui ...