Un reportage à voir absolument !
TF1 a diffusé un reportage dans l’émission 7à8 qui met en lumière les difficultés ...
Lettre ouverte à la préfecture du Rhône : Nous recevons chaque jour des personnes qui sont en recherche de contact avec la préfecture, dans un grand désarroi face à la suppression de tout rendez-vous physique. Seule issue : passer par la procédure de demande numérique. Or, celle-ci est soit inopérante, […]
Nous recevons chaque jour des personnes qui sont en recherche de contact avec la préfecture, dans un grand désarroi face à la suppression de tout rendez-vous physique. Seule issue : passer par la procédure de demande numérique. Or, celle-ci est soit inopérante, soit très complexe à utiliser et les demandes restent très souvent sans réponse. Cette situation devient insoutenable car elle ajoute à la détresse des personnes le sentiment d’avoir un mur infranchissable en face, et crée les conditions d’une déshumanisation très anxiogène.
C’est pourquoi la CIMADE s’est associée avec plusieurs autres organisations pour créer un groupe d’actions appelé « Bouge ta pref ». Après plusieurs démarches auprès de la préfecture du Rhône, ce groupe vient d’envoyer une lettre ouverte pour demander des explications sinon des modifications dans l’accès des personnes à leur droit.
Pour être signataire de la lettre ouverte : Signer sur le site de Bouge Ta Pref 69
On en parle déjà dans la presse : article de France 3 Auvergne Rhône-Alpes
» Télécharger le document
Auteur: Région Auvergne Rhône-Alpes
TF1 a diffusé un reportage dans l’émission 7à8 qui met en lumière les difficultés ...
Huit groupes locaux de la région participent au festival Migrant’Scène dans la région (ce ...
Le Tribunal administratif de Grenoble a une nouvelle fois donné raison aux associations qui ...
Le 16 octobre 2025 marquait le lancement de la campagne médiatique et de plaidoyer nationale de ...