
Mardi 9 septembre : avant premières du film « I am the future », avec la Cimade à Annecy et Lyon
Le film « I am the future » sortira en salle partout en France mercredi 10 septembre. La ...
À l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le SIDA du 1er décembre, une mobilisation a été organisée afin de dénoncer le traitement réservé aux étrangers malades par la préfecture du Rhône
À l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le SIDA du 1er décembre, une mobilisation a été organisée afin de dénoncer le traitement réservé aux étrangers malades par la préfecture du Rhône : « Sérosolidaires avec les malades menacés d’expulsion. »
Associations de lutte contre le VIH, de santé communautaire et de solidarité active avec les migrants se sont mobilisées autour du sort réservé aux personnes étrangères gravement malades.
Le lundi 1er décembre place de la Comédie à Lyon, un communiqué de presse relatant la situation actuelle des étrangers malades a été lu, puis suivi d’un dying : les participants ont été invités à s’allonger sur le sol, afin de manifester leur solidarité.
Voici quelques images de l’évènement :
Par cette action, nous appelons la préfecture du Rhône à suivre les avis des professionnels de santé. Nous appelons le Ministère de la Santé, à réagir en tant qu’acteur en charge des questions relatives à la santé publique.
Signataires de l’appel : collectif des associations de lutte contre le Sida et de santé communautaire Lyonnaises, collectif Santé Étrangers Rhône.
Auteur: Service communication
Le film « I am the future » sortira en salle partout en France mercredi 10 septembre. La ...
Depuis des mois, les personnes étrangères vivant en Isère sont confrontées à d’énormes ...
Samedi 14 juin, une journée régionale « sortir de l’entresoi » était organisée à ...
Dans le cadre d’un projet d’éducation aux médias, des élèves de seconde du Lycée Saint-Exupéry ...