TRAVERSER
Un projet artistique pour se rencontrer autrement
Restitution le mercredi 19 novembre à 19h30 à la Maison Folies de Wazemmes
Tu as plus de 15 ans et tu as envie de créer un spectacle collectif ? Tu veux partager ton expérience avec d’autres et vivre une aventure artistique unique ? Rejoins le projet TRAVERSER.
Ce projet propose un espace de rencontre et de création interculturelle où l’écriture, la danse hip-hop et la musique se croisent. Les participants seront accompagnés par trois artistes : Nadia Ghadanfar (comedienne et metteuse en scène), Tchina Ndjidda (danseur et chorégraphe) et Charles Duytschaever (musicien et enseignant). Ensemble, vous explorerez l’improvisation, la mémoire corporelle, la lecture à voix haute et la création musicale. Aucune expérience n’est nécessaire, seulement l’envie de s’exprimer et de partager
Pour télécharger la brochure de présentation : Brochure Traverser
Une réunion d’information est prévue le 1er octobre à 18h30 au Bazaar St So, 292 rue Camille Guérin à Lille.
Le calendrier des ateliers :
Restitution publique
Mercredi 19 novembre à 19h – Maison Folie Wazemmes, Lille
Porté par SINGA dans le cadre du FSI 2025, en partenariat avec La Cimade, Latitudes Contemporaines et le Conservatoire de Lille, TRAVERSER s’inscrit dans la continuité du projet « Vivre est une victoire », initié en 2023.
Au-delà de la création artistique, TRAVERSER s’ancre dans la thématique du FSI 2025 : Transition écologique et participation citoyenne. Le projet questionne la notion d’accueil dans un contexte de bouleversements climatiques et met en lumière la résilience des personnes en migration. Il valorise aussi l’engagement citoyen et défend une approche des droits culturels en donnant à entendre des voix trop souvent marginalisées
Auteur: Région Nord-Picardie
Un projet artistique pour se rencontrer autrement
Mobilisation à Lille ce 16 octobre pour dénoncer les obstacles absurdes que subissent les ...
Répondant à l’appel national du Mouvement associatif, environ 2 000 personnes ont défilé dans ...
Dans une tribune au « Monde », un collectif de 56 associations et personnes solidaires ...