📣 Réunion publique à Dijon – Situation au Soudan
Samedi 13 décembre – 15hMaison Phare, allée de Grenoble – Dijon Depuis deux ans et demi, une ...
« D’où viennent-ils, qu’ont-ils traversé, pourquoi ont-ils fui, qui ont-ils perdu sur leurs routes, de quoi rêvent-ils demain ?… ». Des bribes de vie faisant de ces êtres humains capables de tout surmonter, les nouvelles figures tragi-héroïques d’une époque moderne décidément troublée.
Un projet photographique inédit s’affiche dans la ville et sur la toile, en collaboration avec le photographe dijonnais Alexis Doré. Il s’inscrit en réaction à l’actualité relative à l‘accueil des réfugiés et propose une forme de réponse aux nombreux commentaires haineux et racistes déversés sur les réseaux sociaux. La Cimade Dijon ne pouvait rester silencieuse, estimant qu’il est urgent de faire résonner dans l’espace public un autre discours que celui de la parole anti-migrants. Une initiative singulière pour lutter contre la propagation d’idées destructrices qui vont à l’encontre des principes fondamentaux de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et du Citoyen.
Ce projet mené entre la Cimade Dijon et un artiste engagé souhaite faire réagir toutes les personnes, nombreuses en France, qui envisagent l’accueil des réfugiés comme un devoir, un signe de notre Humanité, en leur donnant la possibilité d’agir en devenant signataire d’un appel citoyen, accessible sur la plateforme en ligne Change.org.
Auteur: Région Bourgogne-Franche-Comté
Samedi 13 décembre – 15hMaison Phare, allée de Grenoble – Dijon Depuis deux ans et demi, une ...
Mobilisons-nous pour Gohar et toutes les personnes dans sa situation en France. La Groupe Local ...
Le groupe des bénévoles de la Cimade 58 diffuse auprès de ses adhérent.es, des bénévoles et de ...
Films, concerts, expositions et rencontres associatives 🌍🎶 Venez découvrir d’autres cultures ...