Rapport d’activité 2016

30 juin 2017

Le rapport d’activité 2016 de La Cimade met en lumière les engagements tenus par l’association dans ses multiples activités en faveur des personnes réfugiées et migrantes. Le rapport inclut également des informations sur la vie associative, les finances et les partenaires de l’association.

Ce rapport d’activité propose une synthèse des multiples activités de La Cimade pour 2016, à partir de plusieurs de nos engagements : engagements auprès des personnes étrangères, pour l’accès aux droits, pour les personnes les plus fragilisées, mais aussi engagements pour une vie associative plus forte, animée par nos 2 000 bénévoles, et enfin engagement de transparence et de redevabilité.

Après une introduction de Geneviève Jacques, présidente, et Jean-Claude Mas, secrétaire général, le rapport se divise en 12 chapitres :

Les faits marquants 2016

Vie associative et gouvernance

Réfugiés : accueil et séjour

Enfermement

Hébergement

Femmes migrantes et Victimes de violences

Soutien aux plus fragilisés

International et Europe