fbpx
Auvergne Rhône-Alpes

» retour

Mobilisation à Saint-Etienne pour le droit à l’hébergement

1 septembre 2021

Au cours du mois d’août, nous avons appris avec consternation et indignation que près de 150 personnes (familles, hommes, femmes, enfants, …) risquent d’être remises à la rue par le Samu Social à partir du 2 septembre. Parmi elles, se trouvent quelques dizaines jeunes étrangers isolés, qui demandent à être […]

Au cours du mois d’août, nous avons appris avec consternation et indignation que près de 150 personnes (familles, hommes, femmes, enfants, …) risquent d’être remises à la rue par le Samu Social à partir du 2 septembre. Parmi elles, se trouvent quelques dizaines jeunes étrangers isolés, qui demandent à être reconnus comme mineurs. Ils sont tous inscrits dans un établissement scolaire pour la rentrée prévue le lendemain.

Ces jeunes sont en procédure de recours soit auprès du juge des enfants, soit auprès du tribunal administratif de Lyon.

Nous observons actuellement une recrudescence de l’incidence du Covid 19, et des déclarations du gouvernement de mai annonçaient une prolongation de la mise à l’abri jusqu’au 31 mars 2022.

Que signifie ce brutal changement de position ?

Un rassemblement, au nom du « Collectif pour que personne ne dorme à la rue », a été organisé le 27 août à 13h devant la préfecture de la Loire. Une centaine de participants ont pu exprimer leur solidarité à l’égard des jeunes menacés d’expulsion, présents également en nombre.

Auteur: Région Auvergne Rhône-Alpes

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À découvrir aussi
À partager
Petit guide – Lutter contre les préjugés sur les migrants
Avec cette troisième édition, la collection fête ses 10 ans. Un titre historique et plébiscité par les publics associatifs et scolaires à partager et échanger sans modération.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.