fbpx
Auvergne Rhône-Alpes

» retour

La préfecture de l’Isère fabrique des sans-papiers

4 mars 2024

Aujourd’hui, à Grenoble, tous les jours, des dizaines de personnes étrangères, en situation régulière, perdent leurs droits et replongent dans l’irrégularité, pour des raisons de procédure, de complexité croissante des procédures, de manque d’accès à l’information en tant qu’usager des services publics, d’impossibilité d’obtenir des rendez-vous dans les temps. Les […]

Aujourd’hui, à Grenoble, tous les jours, des dizaines de personnes étrangères, en situation régulière, perdent leurs droits et replongent dans l’irrégularité, pour des raisons de procédure, de complexité croissante des procédures, de manque d’accès à l’information en tant qu’usager des services publics, d’impossibilité d’obtenir des rendez-vous dans les temps.

Les conséquences de ces ruptures de droits sont dramatiques pour les personnes.

Face à ces situations qui violent les droits fondamentaux et la liberté de chacun et chacune, nous revendiquons des moyens suffisants pour l’accès effectif aux services publics pour toutes et tous et une alternative systématique à la dématérialisation.

Voici un interview de la Cimade et de l’APARDAP, diffusé sur France 3 Rhône-Alpes le 21 février :

Auteur: Région Auvergne Rhône-Alpes

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.