« Prolongation » : récits d’audiences d’une Justice réservée aux étrangers,
Dans le cadre de Migrant'scène, la Cimade a organisé une lecture théâtralisée de textes du ...
C’est une première dans le monde de l’édition. À la suite des évènements de la rentrée 2015, les éditeurs jeunesse ont décidé de réaffirmer des valeurs fortes d’accueil et de solidarité à l’égard des réfugiés, et d’expliquer à leur public – les enfants, les jeunes lecteurs et les adultes qui […]
C’est une première dans le monde de l’édition. À la suite des évènements de la rentrée 2015, les éditeurs jeunesse ont décidé de réaffirmer des valeurs fortes d’accueil et de solidarité à l’égard des réfugiés, et d’expliquer à leur public – les enfants, les jeunes lecteurs et les adultes qui les entourent – les fondements et les enjeux de cette actualité.
Pour la première fois, via un collectif créé pour la cause, ils publient ensemble un livre : Eux, c’est nous.
L’intégralité des revenus issus des ventes sera reversé à La Cimade. Cet ouvrage regroupe un texte inédit de Daniel Pennac, suivi de huit courts textes de Jessie Magana et Carole Saturno autour des lettres du mot RÉFUGIÉS. Les illustrations du livre sont réalisées par Serge Bloch.
L’ouvrage paraît en librairie aujourd’hui, le 20 novembre, Journée internationale des droits de l’enfant. Il est vendu au prix de 3 euros.
Les auteurs et les éditeurs ont offert leur temps et leur travail. De l’impression à la communication en passant par la diffusion et la distribution. Tous les acteurs de la chaîne du livre se sont mobilisés bénévolement.
Le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis et les libraires s’associent pleinement à l’opération.
Auteur: Service communication
Dans le cadre de Migrant'scène, la Cimade a organisé une lecture théâtralisée de textes du ...
Pour l'avant-première du documentaire "Tout va bien" de Thomas Ellis, ce 6 décembre, la salle ...
Un collectif de plusieurs associations, dont La Cimade, adresse le 3 décembre 2025 une lettre ...
«10 ans de rétablissement des contrôles aux frontières intérieures, 10 ans de droits des ...