fbpx
Sud-Est

La 11° édition du Latcho Divano va commencer !

Du 23/03/18 au 08/04/18

Un festival participatif qui vous donne rendez-vous avec les cultures roms et tsiganes au cœur de Marseille. Il s’attache à faire vivre le dialogue à travers les langues universelles : la musique et la danse, la photographie et le théâtre, la fiction et le documentaire, la cuisine, les débats et les métiers traditionnels.

Grâce à la participation de nombreux donateurs sur la plateforme de financement participatif Helloasso et un réseau de partenaires, la 11ème édition du festival Latcho Divano verra le jour entre le 23 mars et le 8 avril 2018 très probablement pour la dernière fois.

Latcho Divano est une mosaïque composée par la richesse et la liberté des cultures tsiganes, la curiosité et le militantisme d’amis tsiganes et gadjés. Il se déroulera à Marseille dans différents lieux artistiques.

Vous pouvez retrouver le programme sur le site du festival :
http://www.latcho-divano.com/

Latcho Divano signifie « le bel échange » en langue romani. Depuis 2008, en faisant découvrir quelques aspects de la kyrielle de communautés roms/tsiganes, à travers de nombreuses propositions culturelles et artistiques, nous disons non aux préjugés.

Pour la dernière fois dans cette forme festivalière, Rencontres Tsiganes veut communiquer une histoire qui se transmet au rythme des danses du Rajasthan jusqu’au flamenco, en passant par la Roumanie, le Mexique et les Balkans jusqu’à Marseille, au Chapiteau (le 6 avril) et à la Casa 108 (le 7 et 8 avril).

A l’issue de la conférence de presse à la Maison de la Méditerranée des Droits de l’Homme (34, cours Julien) le vendredi 16 mars 2018 à 11h00 seront proposés un apéro et une visite de presse de l’expo RETRO PORTRAITS, du sociologue Jean-Pierre Liégeois.

(Communiqué par le Centre de ressources Rencontres Tsiganes)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.