Sud-Est

Anniversaire de l’occupation de l’église Saint Ferréol : repas partagé en soutien aux mineur.es isolé.es exilé.es

le 22/11/18

Le collectif MIE nous invite à un grand repas partagé, en soutien aux mineur.es isolé.es exilé.es toujours dans la rue, jeudi 22 à partir de 16 h.
Soyons nombreux à manifester au Conseil Départemental que nous sommes plus que jamais déterminés à faire respecter les droits des enfants.

Appel à soutien du collectif MIE 13

« Rendez-vous devant le Conseil Départemental,

MÉTRO ST-JUST (LE DÔME)

JEUDI 22 NOVEMBRE DE 16H À 21H

Aujourd’hui encore, 1 an après l’occupation de l’église St-Ferréol, à Marseille, ce sont 50 mineur.es avec Ordonnance de Placement Provisoire (OPP) et plus de 85 mineur.es en attente d’évaluation qui ne sont toujours pas mis.es à l’abri, qui ne sont ni pris.es en charge, ni accompagné.es comme le prévoit la loi.

Aux promesses du Département, aux chiffres avancés, aux projets annoncés, nous répondons réalité quotidienne de ces jeunes : ils vivent dans la rue ! Ils doivent être protégés !

VENEZ NOMBREUX ET NOMBREUSES

POUR UN ACCUEIL DIGNE DES MINEUR.E.S NON ACCOMPAGNÉ.E.S !
POUR LE RESPECT DU DROIT DES ENFANTS ! »

Partager sur Facebook Partager sur Twitter

À découvrir aussi
À partager
Petit guide – Lutter contre les préjugés sur les migrants
Avec cette troisième édition, la collection fête ses 10 ans. Un titre historique et plébiscité par les publics associatifs et scolaires à partager et échanger sans modération.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.