Tigrou Leblanc et Madame Aude en concert
Migrant'scène 2026 La Cimade et le Collectif des Demandeurs de Papiers de Marseille (CDP13) ...
Le 20 juin, chaque année, le monde commémore la force, le courage et la résilience de ceux qui s’exilent pour survivre. La Cimade organise cette année, avec le cinéma La Baleine la projection du film documentaire « Atelier de conversation ». La séance sera suivie d’un échange avec le public.
Au cinéma La Baleine à 14H45 et 20h15.
Dans la Bibliothèque Publique d’Information (BPI), au Centre Pompidou à Paris, des personnes venant des quatre coins du monde se rencontrent, chaque semaine, dans « l’Atelier de conversation » pour parler français. Des réfugiés de guerre côtoient des expatriés cadres d’entreprises, des étudiants croisent des victimes de persécutions politiques. Malgré leurs différences, participantes et participants partagent un objectif commun : apprendre la langue et trouver des alliés pour pouvoir (sur)vivre en France.
(France, 2017, 1H12).
Partenaires associatifs du film au niveau national : le Secours catholique, Emmaüs Solidarité, France Terre d’Asile, La Cimade, le Comede, Bibliothèques Sans Frontières, le réseau des Alliances Françaises, l’Association des Bibliothécaires de France, l’Agence de promotion du FLE, le Réseau Éducation Populaire, les Amis du Monde diplomatique.
Migrant'scène 2026 La Cimade et le Collectif des Demandeurs de Papiers de Marseille (CDP13) ...
Migrant'scène 2026. Forte de son expérience professionnelle, Claire Hédon, Défenseure des ...
Alexis Nouss, professeur émérite de littérature à l’Université Aix Marseille, met à jour un ...
Migrant'scène 2026. Rencontre avec les auteurs Marie Cosnay et Mathieu Potte-Bonneville de ...