Sud-Est

« Atelier de conversation » de Bernhard Braunstein

le 20/06/19
Cinéma La Baleine 59 cours Julien 13006 Marseille Métro Ligne 2 Notre Dame du Mont/cours Julien

Le 20 juin, chaque année, le monde commémore la force, le courage et la résilience de ceux qui s’exilent pour survivre. La Cimade organise cette année, avec le cinéma La Baleine la projection du film documentaire « Atelier de conversation ». La séance sera suivie d’un échange avec le public.

Un documentaire pour la Journée Mondiale des réfugiés

Au cinéma La Baleine à 14H45 et 20h15.

Synopsis

Dans la Bibliothèque Publique d’Information (BPI), au Centre Pompidou à Paris, des personnes venant des quatre coins du monde se rencontrent, chaque semaine, dans « l’Atelier de conversation » pour parler français. Des réfugiés de guerre côtoient des expatriés cadres d’entreprises, des étudiants croisent des victimes de persécutions politiques. Malgré leurs différences, participantes et participants partagent un objectif commun : apprendre la langue et trouver des alliés pour pouvoir (sur)vivre en France.

(France, 2017, 1H12).

 

Partenaires associatifs du film au niveau national : le Secours catholique, Emmaüs Solidarité, France Terre d’Asile, La Cimade, le Comede, Bibliothèques Sans Frontières, le réseau des Alliances Françaises, l’Association des Bibliothécaires de France, l’Agence de promotion du FLE, le Réseau Éducation Populaire, les Amis du Monde diplomatique.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – Lutter contre les préjugés sur les migrants
Avec cette troisième édition, la collection fête ses 10 ans. Un titre historique et plébiscité par les publics associatifs et scolaires à partager et échanger sans modération.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.