Atelier improvisé et créatif “tissons et métissons nos cultures”
Un atelier d'improvisation pour les résident·e·s du CADA, favorisant des rencontres ...
Les droits de centaines de jeunes mineurs étrangers isolés sont bafoués. La loi n’est pas appliquée par les institutions responsables de ces jeunes. Rappelons l’audience au Tribunal ce jeudi 17 octobre à 14h pour les jeunes mineurs occupant St Just.
Les droits de centaines de jeunes mineurs étrangers isolés sont bafoués. La loi n’est pas appliquée par les institutions responsables de ces jeunes.
Depuis 10 mois, le squat du 59 avenue St Just accueille des mineurs et des demandeurs d’asile, laissés délibérément à la rue par les institutions chargées de les mettre à l’abri.
Rappelons l’audience au Tribunal ce jeudi 17 octobre à 14h pour les jeunes mineurs occupant St Just.
Une protestation, une occasion de rappeler à tous la nécessité de résister, au milieu de l’agitation de l’heure de pointe, 17h30 à 18h30 !, il interpelle les passants qui souvent s’arrêtent. Autour, des militants expliquent, donnent à lire, écoutent.
Les Cercles de silence sont organisés par un collectif d’associations : la Cimade, SOS Méditerranée, Réseau Education Sans frontières, Médecins du Monde, CCFD Terre Solidaire, la Pastorale des Migrants, le Pacte Civique, l’action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture (ACAT), l’Eglise Protestante Unie, le Secours Catholique, l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP)… et tous ceux qui se joignent à nous.
A Marseille, de 17h30 à 18h30 à l’angle Cours Saint Louis- Canebière
Cercles de silence suivants : jeudi 21 novembre et tous les troisièmes jeudis du mois de 17h30 à 18h30.
Un atelier d'improvisation pour les résident·e·s du CADA, favorisant des rencontres ...
Un premier pas pour devenir militant. La Cimade Marseille accueille celles et ceux qui ...