Sud-Est

Résistons ! Cercle de silence à Marseille jeudi 16 mai

le 16/05/19
Marseille Angle Cours Saint Louis- Canebière Métro Vieux-Port, Noailles, Saint Charles. Tramway T1, T2, T3

A l’approche des élections européennes, notre solidarité avec les étrangers doit être encore plus visible dans l’espace public. Stop à la machine infernale du règlement Dublin qui jette les plus vulnérables à la rue. Stop à l’enfermement des sans-papiers.
Réaffirmons ensemble que les engagements de résistance et de solidarité de notre mouvement sont porteurs de sens et que nous ne lâcherons pas !

Le cercle de silence manifeste opiniâtrement dans l’espace public notre résistance contre la violation du droit des étrangers au niveau européen.

Cette action mensuelle vise à exprimer l’indignation citoyenne devant tout ce qui se passe concernant les étrangers. Rassemblement silencieux et immobile, au milieu de l’agitation de l’heure de pointe, 17h30 à 18h30 !- il interpelle les passants qui souvent s’arrêtent. Autour, des militants expliquent, donnent à lire, écoutent.

Une protestation, une occasion de rappeler à tous la nécessité de résister.

Les Cercles de silence sont organisés par un collectif d’associations : la Cimade, SOS Méditerranée, Réseau Education Sans frontières, Médecins du Monde

 

A Marseille, de 17h30 à 18h30 à l’angle Cours Saint Louis- Canebière

Cercles de silence suivants : jeudi 20 juin et tous les troisièmes jeudis du mois de 17h30 à 18h30.

 

Voir les propositions de la Cimade pour les politiques migratoires européennes

 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter

À découvrir aussi
À partager
Petit guide – Lutter contre les préjugés sur les migrants
Avec cette troisième édition, la collection fête ses 10 ans. Un titre historique et plébiscité par les publics associatifs et scolaires à partager et échanger sans modération.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.