Languedoc-Roussillon

Familles migrantes: détresse au quotidien, quel avenir pour les enfants

le 23/01/10 00:00:00
Foyer de Grenelle Paris

Emigrer, quitter son pays, est toujours un choc identitaire. Etranger pour les autres, on devient étranger à soi-même. Comment se reconstruire lorsqu’on n’est ni accueilli ni reconnu ? La souffrance est personnelle mais qu’en est-il des parents qui souffrent pour leurs enfants et des enfants qui souffrent pour leurs parents […]

Emigrer, quitter son pays, est toujours un choc identitaire. Etranger pour les autres, on devient étranger à soi-même. Comment se reconstruire lorsqu’on n’est ni accueilli ni reconnu ? La souffrance est personnelle mais qu’en est-il des parents qui souffrent pour leurs enfants et des enfants qui souffrent pour leurs parents ? Comment vivent les familles récemment arrivées en France ?

Session annuelle « accueil de l’étranger » organisée par la commission « accueil de l’étranger » de la FEP au Foyer de Grenelle, Paris 15ème, le samedi 23 janvier 2010 de 9h30 à 16h30

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.