Sud-Est

HUMAN FLOW Film documentaire de Ai Weiwei Avant-première aux Variétés

le 30/01/18

Human Flow sort en salle le 7 février 2018. Avant-première Mardi 30 Janvier à 20h00 au cinéma Les Variétés à Marseille, en collaboration avec La Ligue des Droits de l’Homme Marseille, Amnesty International Marseille et La Cimade.

Places en vente dès le mardi 23 janvier directement en caisse du cinéma, Tarifs habituels)

Plus de 65 millions de personnes à travers le monde ont été contraintes de quitter leur pays à cause de la guerre et des persécutions, ainsi que dans certains cas, la famine et les bouleversements climatiques. Il s’agit du plus important flux migratoire depuis la Seconde Guerre mondiale. Réalisé par l’artiste de renommée internationale Ai Weiwei, HUMAN FLOW aborde l’ampleur catastrophique de la crise des migrants et ses terribles répercussions humanitaires.

Tourné sur une année dans 23 pays, le film s’attache à plusieurs trajectoires d’hommes et de femmes en souffrance partout dans le monde. Le documentaire recueille les témoignages des migrants qui racontent leur quête désespérée de justice et de sécurité. Ils nous parlent des camps de réfugiés surpeuplés, de leurs périples en mer à très haut risque, ainsi que la vie qu’ils ont dû abandonner et l’incertitude absolue d’un avenir meilleur.

HUMAN FLOW arrive sur nos écrans au moment même où l’humanité a plus que jamais besoin de tolérance, de compassion et de confiance en l’autre. Il témoigne de la force spirituelle de l’homme et nous interroge sur l’une des questions essentielles à notre époque : la société mondialisée parviendra-t-elle à s’extraire de la peur, de l’isolement et du repli sur soi ? Saura-t-elle se tourner vers l’ouverture aux autres, la liberté et le respect des droits de l’homme.

 

Débat animé par Bernard Eynaud (Responsable de la LDH Marseille), Basel Alkhawaja (Relais Régional Personnes Déracinées, Amnesty International PACA-Corse)  et Jacques Blanc (La Cimade)

À découvrir aussi
À partager
Petit guide – Lutter contre les préjugés sur les migrants
Avec cette troisième édition, la collection fête ses 10 ans. Un titre historique et plébiscité par les publics associatifs et scolaires à partager et échanger sans modération.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.