Sud-Est

La Cimade avec les sans-papiers

le 19/05/21
Devant la Mairie de Marseille, Quai du Port

Le collectif Ensemble réclame une politique municipale qui s’applique également aux travailleurs sans papiers, notamment concernant les transports, l’accès à un logement digne et sans risques, et l’insertion sociale et culturelle.

Manifestation du 18 décembre 2020

La Cimade soutient la démarche des sans-papiers.

Nous publions ci-joint leur appel

 » C’est facile de mobiliser les personnes qui vivent une situation intolérable, qui sont prêtes à agir pour changer cette situation mais il en est autrement lorsqu’il s’agit de mobiliser des personnes qui ne sont pas conscientes d’être victimes d’une injustice sociale, d’une oppression et, qui plus est, ignorent le caractère collectif de cette situation.  Pour nous , il n’est pas toujours facile de regrouper ces individus, de les sensibiliser  et les inciter à passer à l’action.  Notre but est alors de mobiliser les personnes touchées; ce qui veut dire non seulement de les informer mais aussi les outiller afin qu’ils puissent être apte à prendre leur situation en main et d’y remédier.

C’est pour cela que nous insistons à chaque fois de maintenir ces  démarches de sensibilisation ou de conscientisation  qui sont bien souvent essentielles pour permettre l’identification d’un problème et favoriser une prise de conscience collective du problème en question.
De ce fait  le collectif Ensemble pour notre régularisation et intégration de Marseille vous invite  à  se maintenir en action et en mouvement a ses côtés et renouveler votre soutien franc  et massif pour la régularisation de toutes et tous les sans papiers.
Cette démarche s’inscrit donc dans un processus qui permet non seulement de susciter la réflexion mais aussi de passer à l’action.
Le collectif Ensemble Marseille organisera un rassemblement statique le mercredi 19 mai 2021 de 13h00 à 16h00 devant la mairie de Marseille sis à Quai du port 13002.
Le but de se rassembler devant la mairie et une fois de plus une occasion de  réclamer des droits élémentaires et sociaux, tel qu’une réduction des tarifs de transport pour les sans papiers ainsi qu’un logement digne et sans risques  et une insertion sociale et culturelle dans la ville, revendiquer  aussi une carte de mobilité  citoyenne
A cet effet le collectif Ensemble Marseille vous invite et sollicite votre soutien et présence actifs et Nous vous demandons de bien vouloir relayer et diffusé sur vos réseaux
Espérant pouvoir  vous compter parmi nous, veuillez agréer l’expression de nos sincères salutations militantes.
 Par Le collectif Ensemble Marseille »
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.