Languedoc-Roussillon

Lancement de la campagne Frontexit

le 20/03/13 00:00:00
différents lieux Bruxelles - Nouakchott - Tunis

L’Union européenne investit des millions d’euros dans un dispositif quasi militaire pour surveiller ses frontières extérieures : FRONTEX. De nombreuses questions se posent quant au fonctionnement, à la transparence et au respect des droits humains par cette agence européenne. À l’initiative du réseau Migreurop, des associations du Nord et du […]

L’Union européenne investit des millions d’euros dans un dispositif quasi militaire pour surveiller ses frontières extérieures : FRONTEX.

De nombreuses questions se posent quant au fonctionnement, à la transparence et au respect des droits humains par cette agence européenne.

À l’initiative du réseau Migreurop, des associations du Nord et du Sud de la Méditerranée se mobilisent pour dénoncer cette politique et lancent la campagne FRONTEXIT.

Le lancement de la campagne aura lieu le 20 mars à Bruxelles et Nouakchott puis le 28 mars à Tunis dans le cadre du Forum social mondial.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.