Le vendredi 13 février, mobilisons-nous pour dénoncer les conséquences de la Loi Darmanin et de la circulaire Retailleau
Le collectif régional Bouge Ta Pref organise ce vendredi plusieurs mobilisations dans toute la ...
Ciné en plein air, concert, conférences, buffet du monde, exposition, jeux… Rendez-vous le vendredi 28 et le samedi 29 juin pour fêter ensemble les 60 ans du centre international de Massy, à l’occasion de la Journée mondiale des personnes réfugiées.
Aujourd’hui, 75 personnes réfugiées, de 15 nationalités différentes, vivent au foyer de Massy et 40 autres personnes sont hébergées dans des appartements aux alentours.
Cette année, la fête aura une tonalité particulière puisque nous célébrons les 60 ans du centre.
Le vendredi 28 juin à partir de 19h30 et le samedi 29 juin à partir de midi,
le CPH ouvre ses portes le temps d’une soirée et d’une journée durant lesquelles les résident.e.s. sont à l’honneur.
Au programme, pique-nique partagé et projection en plein air le vendredi et une myriade d’activités le samedi, dont une table-ronde sur les 60 ans du centre, une conférence sur les cuisines et les migrations, des expositions, un barbecue, des jeux ou encore une animation musicale par une fanfare en collaboration avec la salle de spectacle Paul B.
Découvrez la programmation complète sur cette page.
Découvrez l’histoire et la tradition d’accueil du centre en vidéo.
Le collectif régional Bouge Ta Pref organise ce vendredi plusieurs mobilisations dans toute la ...
La Cimade se mobilise pour lutter contre l'extrême-droitisation de la société, avec plusieurs ...