La Cimade Marseille dénonce : lettre ouverte au préfet
La Cimade Marseille dénonce les dysfonctionnements dans le renouvellement des titres de séjour ...
L’Europe s’érige en forteresse, elle met en place un dispositif policier et militaire sans précédent à ses frontières. Véritable plongée en immersion dans la prison à ciel ouvert que constitue l’enclave de Ceuta, le film de Jonathan Millet et Loïc H. Rechi emboite avec simplicité le pas des migrants. Il nous entraîne à l’écoute des histoires, des projets, des destins, des peurs et des espoirs qui se mêlent.
L’Europe s’érige en forteresse, elle met en place un dispositif policier et militaire sans précédent à ses frontières. Véritable plongée en immersion dans la prison à ciel ouvert que constitue l’enclave de Ceuta, le film de Jonathan Millet et Loïc H. Rechi emboite avec simplicité le pas des migrants. Il nous entraîne à l’écoute des histoires, des projets, des destins, des peurs et des espoirs qui se mêlent. Loin des polémiques et des idées toutes faites, les deux réalisateurs nous donnent à voir les parcours migratoires tels qu’ils sont, dans toute leur diversité, dans toute leur complexité aussi. Et laissent la parole à ceux qui ne l’ont guère.
La Cimade est partenaire du film Ceuta, douce prison. Il sort en salle le 29 janvier et des avant-premières sont organisées partout en France.
La Cimade participe à des débats :
Visualisez la liste complète des avant-premières ou celle des projections parisiennes.
Retrouvez toutes les actualités du film, les critiques et les projections à venir sur la page facebook du film et sur twitter
Auteur: Service communication
La Cimade Marseille dénonce les dysfonctionnements dans le renouvellement des titres de séjour ...
Le 24 février, le Parlement européen examinera en commission un texte visant à durcir la ...
2025 est encore une année exceptionnelle pour l'asile en France puisque plus de 151 000 ...
La Cimade Dijon, avec ses partenaires, vous invite à participer à un cercle de silence.📅 Chaque ...