fbpx
« Toutes les actus
S'informer

» retour

Ciné-rencontre en ligne autour d’Une jeunesse Rom de Déborah Da Silva, en clôture du festival Migrant’scène

24 novembre 2022

Dans le cadre de ses rencontres en ligne, La Cimade vous invite à une séance de ciné-rencontre le dimanche 4 décembre 2022 de 17h30 à 19h30. A l’affiche pour cet évènement qui clôture le festival Migrant’scène : Une jeunesse Rom de Déborah Da Silva

Comme chaque année fin novembre-début décembre, le festival Migrant’scène bat son plein. En France métropolitaine et d’Outre-mer, ce sont plus de 300 évènements que les bénévoles de La Cimade ont concocté pour celles et ceux qui aspirent à partager une vision positive des migrations et à construire un futur garantissant les libertés de toutes et tous, quelle que soit leur nationalité, quel que soit leur statut administratif.

On vous laisse en profiter, il vous reste encore 11 jours pour savourer ici un spectacle vivant ou un repas partagé, ailleurs un concert, une animation ludique, une promenade insolite, une « vélorution » ou encore une table ronde, une projection-débat etc. Le programme de Migrant’scène, c’est ici.

Et pour le soir de sa clôture, le dimanche 4 décembre de 17h30 à 19h30, La Cimade vous convie à un ciné-rencontre en ligne autour du documentaire Une jeunesse Rom de Déborah Da Silva.

Une jeunesse Rom interroge le racisme, la destruction sauvage des habitats précaires, les entraves à la scolarisation… Mais surtout il donne à voir la formidable énergie d’une jeunesse, rom ou non, qui se bat contre l’exclusion et les discriminations, jusqu’à se faire entendre de l’Assemblée nationale.

Après le film, nous vous proposerons d’échanger avec nos invité∙e∙s : Déborah da Silva, réalisatrice du film ; Andrei Nicolae, médiateur scolaire de l’association Rencont’Roms Nous ; Nathanael Vignaud, coordinateur de l’association Rencont’Roms Nous ; Haïriya Hassani, présidente du groupe local de La Cimade à Mayotte.

 

La séance de ce ciné-rencontre est gratuite et pour s’inscrire, c’est ici

Auteur: Coordination Sensibilisation

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.