La Cimade lance sa vidéo institutionnelle, signée par l’artiste Lemofil
La Cimade dévoile sa nouvelle vidéo institutionnelle, qui met en lumière ses missions, ses ...
Le 1er février, Lucie SIMON, élève au lycée Jean-Baptiste DUMAS à ALES (30) a remporté le 1er prix national du 11ème concours de Plaidoiries des Lycéens pour les Droits de l’Homme avec sa plaidoirie » Comment écrire sans-papiers? «
Le 1er février au Mémorial de Caen, 20 lycéens, venus de toute la France, mais aussi d’un lycée de Casablanca, ont défendu des cas réels d’atteinte aux Droits de l’Homme. Devant près de 3000 personnes, toute la journée, les candidats ont abordé avec ferveur les injustices qui les ont sensibilisés. Le Concours de Plaidoiries des lycéens pour les Droits de l’Homme est soutenu par la Région Basse-Normandie. Les 14 meilleures équipes, finalistes régionales, ont eu dix minutes pour convaincre le jury. L’occasion de faire entendre leur voix et de s’engager dans une vie citoyenne. Le jury prestigieux, présidé par le chanteur Renaud, a remis cinq prix dont le 1er prix national qui a été attribué à Lucie SIMON, élève au lycée Jean-Baptiste DUMAS à ALES (30).
Lucie Simon du Lycée Jean-Baptiste Dumas à Ales, 1er prix du 11e concours de plaidoiries des lycéens pour les Droits de l’Homme
Auteur: Service communication
La Cimade dévoile sa nouvelle vidéo institutionnelle, qui met en lumière ses missions, ses ...
Le 12 juin 2026 , le pacte européen sur l’asile et les migrations va être applicable. On ne ...
Le 17 décembre 2025 s’est tenu le comité stratégique du schéma national d’accueil ...
Ce 18 décembre toute l'après-midi, porte d'Aix, des bénévoles ont informé les personnes ...