Prix nobel de la paix à Navi Pillay : la reconnaissance du respect du droit international et des droits humains.
« Nous saluons la remise du prix Nobel de la Paix à madame Navi Pillay, juriste au parcours ...
Dom’Asile accueille, domicilie, informe les demandeurs d’asile tant pour la procédure devant l’OFPRA que pour les droits sociaux.
Dom’Asile, réseau de centres de domiciliation et d’accompagnement des demandeurs d’asile, a été créé en 2000 par la Cimade, le Secours Catholique, la Mission Populaire Évangélique et certaines Entraides protestantes pour pallier la pénurie d’adresses associatives disponibles en Ile de France, qui entraînait l’impossibilité pour beaucoup d’étrangers sans adresse de demander l’asile en France.
Depuis 2003, association loi 1901, Dom’Asile est aujourd’hui composé de 11 centres d’accueil et d’accompagnement pour les demandeurs d’asile en Ile de France, dont les permanences sont assurées deux fois par semaine par des équipes bénévoles.
Dom’Asile fournit aux demandeurs d’asile :
La coordination de Dom’Asile est assurée par quatre salariés, deux interprètes, une responsable de l’accès aux droits économiques et sociaux et une coordinatrice.
Site internet www.domasile.org
contact : contact@domasile.org
Auteur: Service communication
« Nous saluons la remise du prix Nobel de la Paix à madame Navi Pillay, juriste au parcours ...
Vendredi 9 octobre, lors de l’examen en séance publique de la proposition de loi dite « ...
Lettre ouverte suite à des opérations de police qui étions menées au sein des entreprises dans ...
Rédigé par les intervenant·es de La Cimade au centre de rétention administrative (CRA) de ...