fbpx
Auvergne Rhône-Alpes

» retour

Duygu Kaplan, 18 ans, raconte son enfance « sans-papiers »

26 avril 2010

Lors de la table ronde consacrée au parcours des enfants cachés d’hier et des enfants menacés d’expulsion aujourd’hui, Duguy Kaplan, arrivée en France à l’âge de 13 ans a raconté ses années d’adolescence passées à se cacher, jusqu’à ce qu’elle accepte d’apparaître à visage découvert dans le film « Laissez les grandir ici ».

Duguy Kaplan a 18 ans, elle est en terminale S et prépare son baccalauréat. Elle est arrivée avec ses parents de Turquie lorsqu’elle avait 13 ans. Depuis, elle vit sans-papiers. Lors de la table ronde organisée pour les 70 ans de La Cimade autour du parcours des enfants cachés d’hier et des enfants menacés d’expulsion aujourd’hui, elle a raconté son histoire et l’expérience singulière qu’elle a pu vivre en participant au film de RESF « Laissez les grandir ici ».

Auteur: Service communication

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.