
Nouveau cluster au CRA de Rennes
Et c’est reparti ! Comme au mois de janvier dernier, sans surprise, le Covid est de retour au ...
Les associations de l’Observatoire du Droit à la Santé des Étrangers ont le regret de vous faire part de l’expulsion imminente vers le Kosovo, par les préfectures du Doubs et de l’Yonne, de Madame R et Monsieur B. Ils sont enfermés au centre de rétention du Mesnil-Amelot avec leur famille.
Monsieur B,
Encore une personne gravement malade en voie d’expulsion
Les associations de l’Observatoire du Droit à la Santé des Étrangers ont le regret de vous faire part de l’expulsion imminente vers le Kosovo, par la préfecture du Doubs, de Monsieur B.
Il est enfermé au centre de rétention du Mesnil-Amelot depuis 10 jours avec sa femme. Au Kosovo, il ne pourra pas bénéficier de la prise en charge médicale que nécessite son état de santé. Ses jours seront en danger. Le ministère de la santé est alerté : il doit stopper cette expulsion.
Monsieur B n’est pas un cas isolé, depuis juin 2012 nos associations ont été informées de nombreuses situations similaires dont certaines ont conduit à l’expulsion. La mobilisation associative et citoyenne aura permis d’éviter que certaines de ces personnes ne soient renvoyées vers une mort certaine.
Madame R,
Encore une personne gravement malade en voie d’expulsion
Les associations de l’Observatoire du Droit à la Santé des Étrangers ont le regret de vous faire part de l’expulsion imminente vers le Kosovo, par la préfecture de l’Yonne, de Madame R.
Elle est enfermée au centre de rétention du Mesnil-Amelot depuis 22 jours avec ses deux fils. Au Kosovo, elle ne pourra pas bénéficier de la prise en charge médicale que nécessite son état de santé. Ses jours seront en danger. Le ministère de la santé est alerté : il doit stopper cette expulsion.
Madame R n’est pas un cas isolé, depuis juin 2012 nos associations ont été informées de nombreuses situations similaires dont certaines ont conduit à l’expulsion. La mobilisation associative et citoyenne aura permis d’éviter que certaines de ces personnes ne soient renvoyées vers une mort certaine.
Auteur: Service communication
Et c’est reparti ! Comme au mois de janvier dernier, sans surprise, le Covid est de retour au ...
La Cimade s’associe aux nombreuses voix qui s’élèvent pour dénoncer l’inique décision prise par ...
Le préfet des Hauts-de-Seine semble se spécialiser dans la séparation de familles. Après avoir ...
Communiqué du réseau Migreurop dont La Cimade est membre