Centre-Ouest

» retour

États Généraux des migrations en région Centre-Ouest

19 février 2018

La Cimade s’implique dans les États Généraux des migrations lancés partout en France. Dans la région Centre-Ouest, les groupes locaux de La Cimade de Blois, Poitiers, La Rochelle, Niort, Eymoutiers, Peyrelevade s’investissent au sein des collectifs locaux mis en place autour de cette concertation. Les États Généraux visent dans toute […]

La Cimade s’implique dans les États Généraux des migrations lancés partout en France.

Dans la région Centre-Ouest, les groupes locaux de La Cimade de Blois, Poitiers, La Rochelle, Niort, Eymoutiers, Peyrelevade s’investissent au sein des collectifs locaux mis en place autour de cette concertation.

Les États Généraux visent dans toute la France à collecter les témoignages, constats de terrain et propositions locales afin de porter une parole forte inter associative localement comme nationalement.

Ces actions peuvent prendre des formes diverses : ateliers de travail, réunions collectives, actions de sensibilisation, manifestations, rendez-vous avec des élus…

 

Pour en savoir plus, le site internet des États généraux : eg-migrations.org

À découvrir aussi
À partager
Petit guide – Lutter contre les préjugés sur les migrants
Avec cette troisième édition, la collection fête ses 10 ans. Un titre historique et plébiscité par les publics associatifs et scolaires à partager et échanger sans modération.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.