Lancement du site Bougetapref59
Aidez-nous à œuvrer pour un accès réel au droit et au service public en partageant votre expérience !
Contre la logique de méfiance et de rejet, ce collectif veut faire entendre une voix généreuse et réaliste. Oui, pour accueillir les exilés, la France doit faire plus et mieux !
Face au drame historique qui se déroule sous nos yeux, la France doit faire plus et mieux pour accueillir les femmes, les enfants, les hommes, qui fuient au péril de leur vie leur pays dévasté et qui cherchent refuge.
Comme beaucoup d’autres pays d’Europe, la France se cantonne pour l’instant à un accueil parcimonieux, étroit, qui n’est à la hauteur ni de ses principes, ni de la situation, ni de l’avenir.
À l’occasion de la fête nationale du 14 juillet, qui rassemble tous les français autour de la devise Liberté, égalité, fraternité, un collectif intitulé Exilés : l’accueil d’abord !, initié par l’Église protestante unie de France, appelle à un accueil conforme aux principes républicains et aux capacités de la France.
Deux actions sont menées dans ce but :
Ce Collectif Exilés : l’accueil d’abord ! regroupe à ce jour de nombreux partenaires : L’Église protestante unie de France, La Cimade, Coexister, la Fédération de l’Entraide Protestante, la Fédération protestante de France, les Éclaireuses et éclaireurs unionistes de France, la Fondation des Diaconesses de Reuilly, la Communauté des Diaconesses de Reuilly, l’Union bouddhiste de France, l’Institut protestant de théologie, la Mission Populaire Évangélique de France, l’hebdomadaire Réforme, Regardsprotestants, l’Agence Aggelos – et d’autres sont en train de le rejoindre.
Contre la logique de méfiance et de rejet, ce collectif veut faire entendre une voix généreuse et réaliste.
Oui, pour accueillir les exilés, la France doit faire plus et mieux !
Auteur: Service communication
Aidez-nous à œuvrer pour un accès réel au droit et au service public en partageant votre expérience !
La Cimade Marseille dénonce les dysfonctionnements dans le renouvellement des titres de séjour ...
Le 24 février, le Parlement européen examinera en commission un texte visant à durcir la ...
2025 est encore une année exceptionnelle pour l'asile en France puisque plus de 151 000 ...