Auvergne Rhône-Alpes

» retour

Fabrique de sans-papier en Isère : le collectif Bouge ta pref38 alerte les médias

12 novembre 2024

Mercredi 30 octobre, la coordination Bouge ta Pref 38 a organisé une conférence de presse pour dénoncer les dysfonctionnements de la préfecture de l’Isère, responsables de la précarisation administrative des étrangers dans le département. Cette conférence a réuni : 6 organes de presse : France 3, le Dauphiné Libéré, le […]

Mercredi 30 octobre, la coordination Bouge ta Pref 38 a organisé une conférence de presse pour dénoncer les dysfonctionnements de la préfecture de l’Isère, responsables de la précarisation administrative des étrangers dans le département. Cette conférence a réuni :

  • 6 organes de presse : France 3, le Dauphiné Libéré, le travailleur alpin, Place Grenette, Radio France bleu et RCF
  • Plus de 10 témoignages de personnes en rupture de droits, avec une grande diversité de provenance géographique et de situations
  • Des associations locales : Apardap, Cimade, CSRA, RESF, CAAEI, CGT sans-papiers

Cette conférence a eu des répercussions importantes dans les médias. Vous pourrez retrouver par exemple en ligne l’article du Travailleur Alpin.

Une seconde conférence est prévue début décembre avec des témoignages de personnes exilées qui ont enfin pu stabiliser leur situation, pour montrer que OUI, l’immigration est une chance pour la France.

Auteur: Région Auvergne Rhône-Alpes

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.