X
Pétition femmes migrantes
Centre-Ouest

» retour

Festival Romano Dives 8 -11 avril 2015

17 mars 2015

L’association Divano vous invite à la 2éme édition du Festival « Romano Dives » qui aura lieu cette année du 8 au 11 avril 2015 à Poitiers.

L’association Divano vous invite à la 2éme édition du Festival « Romano Dives » qui aura lieu cette année du 8 au 11 avril 2015 à Poitiers.

Mercredi 8 avril – au CSC des 3 Cités, place de France, à partir de 19h. (prix libre)

Venez découvrir le Groupe « Rom Sucar » musique tsigane, roumaine…
Dégustation culinaire
Projection photos de Jeannette Grégori auteur de la série « Enfance Tsigane ».

Jeudi 9 avril – au cinéma le Dietrich à 20h.
Les « clacs des doigts » – réalisé par la Cimade 86 et Studio grenouille association.
« Je suis tsigane, de nationalité roumaine… ». Ce court métrage réalisé à Poitiers nous plonge dans le récit de vie de Giochel et sa famille à travers l’Europe. Lui qui, parmi d’autres, a essuyé les crispations politiques, les égos institutionnels, connu la rétention, la détention, les expulsions, les discriminations tout en poursuivant son chemin au dessus des préjugés. 

Spartacus et Cassandra de Ioanis NUGUET, Spartacus, jeune Rrom de 13 ans et sa sœur Cassandra, 10 ans, sont recueillis dans le chapiteau-squat de Camille, une drôle de fée trapéziste qui prend soin d’eux, leur offre un toit et leur montre le chemin de l’école. Mais le cœur des enfants est déchiré entre l’avenir qui s’offre à eux et leurs parents qui vivent encore dans la rue…

Vendredi 10 Avril au Bibliocafé à 20h.
Rencontre avec Cendrine Bonami-Redler auteur du livre – De baraque en baraque – voyage au bout de ma rue. Cet œuvre raconte un voyage inhabituel, celui effectué au bout de sa rue, dans un campement rom de Montreuil. En présence de Constantin Ciurar.

Samedi 11 avril au Plan B à partir de 21h.
Rentrez en Tsiganie  pour une grande Boom Balkanique !
Billet d’humour de Fred Abrachkoff, exposition photos « Traio Romano » de Greg Sedek, exposition de sculptures…
DJ Vinodilo allumera le feu avec ses sets enflammés aux couleurs des musiques d’Europe Centrale fusionnées avec des sons électro, dub ou même punk.

Auteur: Service communication

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.