Podcast « Là où les voix résonnent » – saison 2
La Cimade dévoile la nouvelle saison de son podcast « Là où les voix résonnent », créé par des ...
Après 8 jours de grève de la faim, un couple originaire d’Ukraine est très éprouvé physiquement et psychologiquement. Ils risquent à tout moment une expulsion vers la Pologne.
Un couple originaire d’Ukraine placé au centre de rétention administrative est en grève de la faim depuis plus d’une semaine !
Après avoir sollicité l’asile en France auprès de la préfecture de la Haute-Vienne, ils ont été interpellés à la préfecture de Poitiers et placés au centre de rétention de Cornebarrieu le 26 avril. L’État ordonne leur réadmission en Pologne, pays déclaré responsable de leur demande d’asile en vertu des accords dits « DUBLIN ».
Ils protestent contre le renvoi dans ce pays où ils n’ont aucun lien et dans lequel ils se déclarent en danger du fait de la proximité avec l’Ukraine et de l’accueil désastreux fait aux réfugiés.
Après 8 jours de grève de la faim, ils sont très éprouvés physiquement et psychologiquement. Madame a perdu 10 kilos depuis son placement au centre de rétention administrative.
Ils risquent à tout moment une expulsion vers la Pologne.
Auteur: Région Sud-Ouest
La Cimade dévoile la nouvelle saison de son podcast « Là où les voix résonnent », créé par des ...
Une personne souffrant d’une maladie chronique et d’une pathologie psychiatrique diagnostiquée ...
Le centre de rétention administrative de Cornebarrieu, près de Toulouse est un CRA toujours ...
Par-delà les frontières et les fleuves, tissons des liens !