Le méga-CRA de Mérignac ouvre ses portes en octobre : nous, on ouvre les yeux et on tape du pied !
La Cimade se mobilise au sein du collectif antiCRA 33
La Cimade dévoile la nouvelle saison de son podcast « Là où les voix résonnent », créé par des intervenant.e.s juridiques en centres de rétention administrative (CRA)
À travers ces nouveaux épisodes, le podcast poursuit son objectif : faire entendre les témoignages de personnes étrangères enfermées en CRA en vue de leur expulsion.
Des voix sans filtres, invisibilisées, et trop souvent stigmatisées.
De leur histoire, chacun a choisi de raconter ce qu’il souhaite : fragments d’enfance, parcours d’exil vers l’Europe, vie en France, batailles administratives, quotidien de l’enfermement en CRA ou encore l’angoisse du départ forcé.
Le premier épisode de cette saison 2 « Moussa: partir pour vivre, travailler pour survivre » est disponible sur toutes les plateformes d’écoute.
Auteur: Région Sud-Ouest
La Cimade se mobilise au sein du collectif antiCRA 33
Témoigner de la situation des personnes enfermées en centre de rétention – Faire le lien entre ...
Les premières audiences en visio dans l'annexe de justice attenante au centre de rétention ...
90 personnes enfermées au CRA de Cornebarrieu sont exposées à des températures extrêmes