« La Cimade se mobilise pour lutter contre l’extrême-droitisation de la société
La Cimade se mobilise pour lutter contre l'extrême-droitisation de la société, avec plusieurs ...
En lutte depuis 7 mois, les travailleurs sans-papiers de l’entreprise Griallet à Montreuil viennent d’obtenir leur régularisation
Communiqué de l’UL CGT de Montreuil
GRIALLET : 7 mois de lutte héroïque, et au bout, la VICTOIRE !
7 mois, c’est le temps qu’aura duré l’exceptionnelle lutte des 21 ouvriers – dont 19 sans papier – de Griallet, pour leur régularisation. 7 mois passés à camper dehors, 7 mois sans salaire, 7 mois d’effort, de doute, de revirements. Un long et pénible cheminement qui les aura conduits de l’obscur dépôt de l’impasse des Batteries jusqu’aux plus hautes tribunes, à commencer par celle de l’Assemblée Nationale.
Empoisonnés, maltraités, insultés, escroqués plusieurs années durant par un patron, Jean-Luc GRIALLET, devenu à lui seul une encyclopédie de la voyoucratie patronale ; traqués, menacés à tout moment d’arrestation et d’expulsion, les salariés n’en ont pas moins décidé, un 22 mai, de relever la tête et de se battre jusqu’à satisfaction de leur légitimes revendications, avec leur syndicat CGT.
Portés par toute une ville, dont les traditions de lutte et de solidarité ne sont plus à démontrer, les ex-Griallet ont gagné sur l’ensemble de leur revendications :
La victoire est donc totale !
L’Union Locale CGT remercie toutes celles et ceux, voisins, habitants, élus, partis, associations et syndicats qui ont témoigné leur soutien et leur solidarité tout au long de ces 7 mois (plus de 12 000€ collectés !) : cette victoire est aussi la leur.
Pour voir des photos de la lutte, c’est ici !
Auteur: Service communication
La Cimade se mobilise pour lutter contre l'extrême-droitisation de la société, avec plusieurs ...
Les équipes de la Cimade Ile-de-France recherchent des bénévoles. Rejoindre La Cimade, c’est ...
À l’approche de la journée mondiale de lutte contre le régime de mort aux frontières, La Cimade ...
Ce mercredi 10 décembre, journée internationale des droits humains, nous nous rassemblerons à ...