« Prolongation » : récits d’audiences d’une Justice réservée aux étrangers,
Dans le cadre de Migrant'scène, la Cimade a organisé une lecture théâtralisée de textes du ...
Chaque année, trop de personnes meurent en prison. « Les mort·e·s de la prison » est un collectif dont la finalité est d’honorer leur mémoire et attirer l’attention de l’opinion publique : rendez-vous le jeudi 11 juin 2025 à 18h30 Place de la République, à Paris.
Nous partageons :
Pour honorer la mémoire des femmes et des hommes qui décèdent en prison, dans le plus grand des silences, pour sensibiliser à la question de la souffrance, de la maladie et de la mort en prison, bien souvent ignorée, et pour rappeler que tout personne reste une personne jusqu’au terme de son existence, quoiqu’elle ait pu commettre :
Une lecture de leur prénom, de leur âge et de la cause de décès sera faite place de la République à Paris, le mercredi 11 juin à 18h30. Elle sera accompagnée d’interventions de témoins et de lectures de témoignages.

Associations organisatrices :

Auteur: Responsable national Prison
Dans le cadre de Migrant'scène, la Cimade a organisé une lecture théâtralisée de textes du ...
Pour l'avant-première du documentaire "Tout va bien" de Thomas Ellis, ce 6 décembre, la salle ...
Un collectif de plusieurs associations, dont La Cimade, adresse le 3 décembre 2025 une lettre ...
«10 ans de rétablissement des contrôles aux frontières intérieures, 10 ans de droits des ...