
La Cour nationale du droit d’asile ouvre une brèche importante pour l’octroi du statut de réfugié pour les Palestinien·ne·s de Gaza
La Cimade, Elena, la LDH, et le Gisti étaient intervenus aux côtés d’une Palestinienne et de ...
Dans ces heures dramatiques pour Haïti, La Cimade tient à exprimer à toute la communauté Haïtienne sa profonde amitié, son émotion et sa sympathie.
La Cimade appelle, comme tant d’autres, à la mobilisation de la solidarité pour Haïti suite au tremblement de terre qui vient de ravager Port au Prince et sa région.
La Cimade le fait avec d’autant plus de force qu’elle agit avec Haïti depuis plus de 40 ans. Elle a aidé de nombreux réfugiés politiques haïtiens. Elle a participé à la création et, durant une trentaine d’années, aux actions de développement du Service Œcuménique d’Entraide qui fut l’une des principales ONG haïtiennes. Elle a soutenu de multiples autres ONG haïtiennes et organisations de défense des Droits de l’Homme. Elle est notamment aux côtés des sans papiers haïtiens en métropole mais aussi fortement en Guyane et dans les Antilles Françaises.
Solidaire du peuple haïtien si profondément atteint par une suite dramatique de catastrophes politiques, économiques et écologiques, La Cimade :
Fonds d’urgence ouvert par la Fédération protestante de France (FPF) :
Les chèques ou virements doivent être libellés au nom de « Solidarité protestante », à envoyer à la Fondation du protestantisme, 47 rue de Clichy – 75 311 Paris cedex 09.
Porter la mention « Fonds d’urgence Haïti » au verso des chèques. IBAN : FR76 3078 8001 0010 2078 2350 030 – Banque Neuflize OBC Paris 8° (Pour les virements bancaires).
Les dons versés à la Fondation du protestantisme, fondation reconnue d’utilité publique, sont déductibles des impôts.
Auteur: Service communication
La Cimade, Elena, la LDH, et le Gisti étaient intervenus aux côtés d’une Palestinienne et de ...
Depuis des mois, les personnes étrangères vivant en Isère sont confrontées à d’énormes ...
15 organisations dont La Cimade saisissent le tribunal administratif face aux ...
Les associations réclament au ministre de l’Intérieur la remise en liberté immédiate et ...