
Une réinsertion exemplaire balayée d’un revers administratif : nous dénonçons l’expulsion injuste de M. D.
M. D., âgé de 39 ans et originaire d’Amérique du Sud, a connu un parcours de vie marqué par des ...
Ce Mardi 12 février à l’aube, une descente de police a eu lieu dans un foyer de migrants du XIII ème arrondissement de Paris
Ce Mardi 12 février à l’aube, une descente de police a eu lieu dans un foyer de migrants du XIII ème arrondissement de Paris.
Sur les trois cents travailleurs étrangers qui résident dans ce foyer de la rue des Terres-au-curé, une centaine de sans-papiers a été interpellée et embarquée par la police. Cette opération, programmée depuis plusieurs semaines, a entraîné de nombreux dégâts matériels dans les locaux (bureaux et portes saccagés) qui témoignent de la violence dont il a été fait usage.
Dans un communiqué de presse, la préfecture de police déclare avoir agi « dans un foyer hébergeant des travailleurs dans des conditions contraires à la dignité humaine[…]afin d’y procéder à des opérations de contrôle des conditions d’hébergement. »
Mercredi 13 février, 81 personnes étaient placées au centre de rétention de Vincennes dans l’attente de leur éloignement.
Auteur: Service communication
M. D., âgé de 39 ans et originaire d’Amérique du Sud, a connu un parcours de vie marqué par des ...
Conséquence de la loi Darmanin de janvier 2024, le premier site pilote "France asile" à ouvert ...
L'équipe du Mesnil-Amelot n'intervient plus au CRA depuis 2025, voici sa dernière et ultime ...
« Dix ans de non-accueil des personnes exilées en France » : le constat d’un collectif de 124 ...